Photo Voile

News

  • Route du Rhum 2014

    tab image 1 

    Route du Rhum 2014

     

    Cet après-midi à 16 h, le village de La Route du Rhum – Destination Guadeloupe a ouvert ses portes. Dans la foulée, Claude Renoult, maire de Saint-Malo l’a inauguré officiellement. Désormais, les 91 concurrents sont amarrés à Saint-Malo. Les festivités peuvent commencer avant le coup de canon du dimanche 2 novembre prochain !18h30, vendredi 24 octobre, tel était le temps limite pour tous les bateaux pour venir s’amarrer dans les bassins de la cité corsaire. Mais ce matin déjà, il régnait sur les quais malouins une ambiance électrique : le public était venu en nombre pour admirer la flotte presque au complet répartie en cinq classes (Ultime, IMOCA, Multi50, Class40 et Rhum). Ce soir, tous sont amarrés : du plus grand multicoque de 40 mètres (Spindrift 2 de Yann Guichard) au plus petit de 12 mètres (Acapella de Charlie Capelle et Groupe Berto de Jean-Paul Froc).

    Claude Renoult, maire de Saint-Malo :

    « Ca va être une semaine fabuleuse à Saint-Malo. On a senti vibrer les choses déjà depuis un moment, c’est une édition qui démarre très fort. Les Malouins sont mobilisés depuis plus de dix jours. Cela fait 36 ans ! 36 années d’amour avec cette course. Il ne faut pas oublier que les Guadeloupéens sont à l’origine de l’évènement avec Michel Etevenon, le créateur de la course. Les Guadeloupéens ont été les premiers à financer la Route du Rhum avec la ville de Saint-Malo. Nous sommes très impliqués avec nos 300 bénévoles et notre club de voile, la SNBSM. On atteindra 1,8 millions, peut-être 2 millions de visiteurs. Saint-Malo va être le centre du monde pendant plus d’une semaine. »

    Les îles de Guadeloupe rayonnent sur Saint-Malo !

    Partenaire principal de la course, la Guadeloupe et ses îles proposent un programme à la fois festif et culturel sur le village et dans la ville de Saint-Malo. Une présence forte dont le grand public peut profiter de quatre manières :
    1 : dans le pavillon des îles de Guadeloupe, chaque jour, un atelier contes et apprentissage du créole est proposé par le célèbre conteur guadeloupéen Benzo (le matin de 10h à 11h15, et l’après-midi de 15h30 à 16H45). Toute la journée, le chanteur Dimba est l’animateur d’intermèdes musicaux typiquement créoles. 60 exposants permettent de s’immerger dans la culture guadeloupéenne !

    Read more...

  • Volvo Race 2014

    tab image 1

    Volvo Race 2014

    Dernières nouvelles à partir des positions de 7h (HF)

    Vestas en chasse
    Leader : Abu Dhabi Ocean Racing
    Vitesse du vent : 16 nœuds
    Etalement de la flotte : 230 milles
    Vitesse des bateaux : 16 – 18 nœuds

    Cela a été trois jours de souffrance mais finalement, toute la flotte est parvenue à s’échapper du Pot Au Noir et évolue maintenant, aussi vite que possible vers l’île de Fernando de Noronha, au large du Brésil.

    Abu Dhabi Ocean Racing continue sa course à bonne distance du second, Team Brunel, dans un vent orienté au 135. Les deux bateaux creusent progressivement l’écart avec la flotte. Seul Team Vestas, 3ème, s’accroche et parvient même à gagner sept milles sur les leaders lors des trois dernières heures.

    Comment le bateau Danois s’est-il débrouillé pour revenir sur les hommes de Ian Walker ? C’est simple, il progresse vers Fernando plus à l’Est et son angle de 212 degrés lui donne un avantage sur Abu Dhabi et Brunel qui naviguent au 198. Il progresse maintenant à 75 milles d’Abu Dhabi mais ne parviendra pas à rattraper les deux leaders avant Fernando De Noronha.

    Et pourquoi la flotte se dirige t’elle vers Fernando de Noronha en premier lieu ? C’est un choix de la direction de course qui souhaite que les bateaux restent sur la route la plus directe vers Le Cap. Ils vont enrouler l’île avant de prendre un angle de 40° et de faire de leur mieux pour atteindre les 40ème rugissants aussi vite que possible.

    A ce moment là, ils devront accrocher leurs chapeaux car ils navigueront à au moins 25 nœuds en route directe vers Le Cap.

    Dernière information sur ce log : la température, qui aurait permis de cuire un œuf sur le pont ces derniers jours va progressivement descendre la semaine prochaine. La bonne nouvelle est que les bateaux ont maintenant passé le Pot Au Noir, la mauvaise est qu’elle va devoir franchir cette zone à trois reprises avant la fin de cette Volvo Ocean Race.

  • DOMactu.com

    • Ce jeudi et comme la semaine dernière, les dockers de l'hydrobase affiliés au STPFF ont refusé de décharger les véhicules. Un bateau chargé de 330 véhicules a du quitter Fort-de-France à plein et aller décharger en Guadeloupe.
    • L'adolescente de quinze ans était recherchée depuis le début de la semaine, après avoir fugué du domicile de sa mère quartier Morne Coco Didier.
    • Un homme de 67 ans n'a plus donné de nouvelles depuis bientôt un mois. Début Octobre, il a quitté le domicile de son fils, situé aux Trois-Ilets.
    • Cet après-midi aux alentours de 17 heures, un bus du réseau Mozaïk a été la proie des flammes, sur la route de Chateauboeuf. L'incendie serait parti du moteur du véhicule.
    • Ykemson Altino a écopé d'une amende de 1 800 euros pour avoir refusé d'être expulsé vers Haïti. Il a été relaxé des faits de rébellion contre les policiers. Mais le parquet a fait appel.
    • Un vacancier d'une soixantaine d'années est décédé hier après midi à la Pointe des Châteaux. Alors qu'il se baignait, l'homme a été pris d'un malaise.
    • L'IEDOM vient de publier sa lettre du mois d'octobre sur la situation économique de la Guadeloupe. Elle révèle que les indicateurs financiers sont moins dynamiques au 2e trimestre.
    • Ce 24 octobre marque l'anniversaire du 1er don aux Banques Alimentaires. Une journée d'échanges est organisée en Guadeloupe.
  • News Politique | Actualités & informations - Yahoo Actualités FR

   
   
   

 

La météo

Web TV Info97

Traduction

French Chinese (Simplified) Dutch English German Haitian Creole Italian Portuguese Russian Spanish Vietnamese

Réseaux Sociaux

FacebookMySpaceTwitterDiggDeliciousStumbleuponGoogle BookmarksRedditNewsvineTechnoratiLinkedinYoutubeRSS FeedPinterestShare on Google+
Pin It

Comparateur voyage

vidéo volvo race

Team Brunel Abu Dhabi racing

&

Vidéo Tourisme


Visite de la ville de Trinidad et Cienfuergos

vidéo Route du Rhum

Présentation des skippers